Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Dans une ruelle sombre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mateus
■ Saint ■
|Gold Cloth du Bélier|

■ Saint ■|Gold Cloth du Bélier|
Mateus


Masculin Sagittaire Buffle
Messages : 57
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38

Allégeance : Athéna
Rangs : Maître
Hierarchie : Chevalier d'Or

Fiches Personnage
HP:
Dans une ruelle sombre Left_bar_bleue0/0Dans une ruelle sombre Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
Dans une ruelle sombre Left_bar_bleue0/0Dans une ruelle sombre Empty_bar_bleue  (0/0)
PA:
Dans une ruelle sombre Left_bar_bleue0/0Dans une ruelle sombre Empty_bar_bleue  (0/0)
Dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Dans une ruelle sombre   Dans une ruelle sombre I_icon_minitimeMar 21 Juin - 18:18

*Où... Où suis-je ?*

A son esprit, il y avait juste un immense brouillard, des formes ondulées et quelques volutes.

*C'est... C'est le 'tunnel' de la mort le plus bizarre que j'ai jamais vu. C'est... C'est space la mort !* se dit Mateus qui ne put réprimer un rire. Mais ce rire fut immédiatement suivi d'une douleur atroce, comme une déchirure au niveau de ses poumons "Han !" Le brouillard se dissipa en un instant tandis que des formes familières se dessinaient "Je... Vivant... Héhéhé..." malgré la douleur, il jubilait intérieurement "Mon bon vieux Vincent, c'est... Toujours une erreur de... Sous-estimer son adversaire..."

Devant lui se trouvait un petit établi en bois, avec un commerçant y vendant divers articles. A ses cotés se trouvait une femme qui lui frottait le front avec de l'eau froide. Il ne pouvait distinguer aucun visage, mais il avait deviné que ces gens faisaient partie de la 'résistance', ayant caché son corps sur place le temps qu'il se remette sur pieds.
Dominant sa douleur, Mateus se redressa péniblement.

"Ho, faut pas trop forcer !" dit la jeune femme "Tu as quelques cotes fêlées, mais, heureusement aucune plaie ouverte, tu en as de la chance !"

"La... Chance ouais..." il porta sa main à son front en se redressant lentement sur ses jambes, et se recula pour s'adosser au mur "Désolé, après une bonne cuite j'ai toujours du mal à me réveiller !" fini-t'il par dire, arrachant quelques rires autour de lui. Il passa sa main sur sa nuque et craqua son cou. "Merci !" finit-il par dire en adressant un sourire à la petite assemblée devant lui. La jeune femme se redressa en lui donnant son imperméable plus troué que jamais et finit par dire.

"Nous avons pu voir ton combat, et nous aurions quelqu'un à te présenter."

Mateus dévisagea la jeune femme, sa vue étant redevenue nette. Avant de poser toute question, il ne put s'empêcher une réflexion *Plutôt mignonne. J'adore les blondinettes !* Il agrippa son imperméable et le mit avec quelques difficultés "Je dois avouer que je vous cherchais depuis un petit temps. Vincent m'a confirmé votre existence." La jeune femme acquiesça et l'invita à le suivre "J'ai aussi appris que les 'Saints' d'Athéna voulaient lutter contre la dictature en Utopia." Le regard et la voix de Mateus se firent plus grave tandis que le couple s'approchait d'une vieille porte en métal, juste à coté de l'établi. Mateus frappa son poing droit contre sa paume gauche "Je veux faire partie des votres !"

La jeune femme lui fit un large sourire avant d'ouvrir la vieille porte grinçante...
Revenir en haut Aller en bas
Hélias
■ Admin ■
|Gold Cloth du Lion|

■ Admin ■|Gold Cloth du Lion|
Hélias


Masculin Sagittaire Chat
Messages : 411
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 36

Allégeance : Saint d'Athéna
Rangs : Maitre
Hierarchie : Chevalier d'Or

Fiches Personnage
HP:
Dans une ruelle sombre Left_bar_bleue200/200Dans une ruelle sombre Empty_bar_bleue  (200/200)
CS:
Dans une ruelle sombre Left_bar_bleue200/200Dans une ruelle sombre Empty_bar_bleue  (200/200)
PA:
Dans une ruelle sombre Left_bar_bleue70/70Dans une ruelle sombre Empty_bar_bleue  (70/70)
Dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Dans une ruelle sombre   Dans une ruelle sombre I_icon_minitimeVen 8 Juil - 14:28

Les ordres du sanctuaire étaient clairs, un nouveau potentiel chevalier avait été découvert en Europe occidentale, et son cosmos parvenait jusqu'en Grèce tant il était puissant. Cependant, on avait mis en garde Hélias, l'homme qui avait la puissance pour devenir un nouveau chevalier d'or était empreint d'une puissance énorme mais semblait souffrir d'un attrait aux ténèbres qui pourrait s'avérer problématique. Cependant la situation actuelle ne permettait pas d'écarter la moindre piste, surtout lorsque le le prétendant était assez puissant pour être un des douze gardiens du zodiaque.

Le voyage jusqu'en France fut assez compliqué. Le professeur était connu des forces d'Hadès et malgré le fait qu'il était accoutumé à cacher son cosmos, il mit pas moins d'une semaine à rejoindre la capitale et le lieu de rendez vous de la résistance locale. Elle était basée dans un bas quartier de la ville et disposait même d'une petite maison, lieu de rassemblement des troupes parisiennes.

Caché sous un épai manteau qui lui permettait de masquer sa pandora box, portée sur son dos, Hélias parvint à rejoindre ses frères et soeurs au lever du jour. Alors qu'il pénétrait dans la maison, une des résistantes l'aborda.

- " Nous l'avons trouvé, il gisait dans une ruelle à moitié mort, il semblerait que les spectres l'aient localisé avant nous, cependant il est encore en vie, nous avons réussi à panser ses blessures. Il semblerait que son cosmos lui ait permis de survivre et de maintenir ses organes vitaux en état, cependant il est encore trop faible pour le voyage jusqu'en Grèce, vous devrez faire ce que vous avez à faire ici. "
- " C'est bien trop risqué " rétorqua Hélias d'une voix rauque, fatiguée par le voyage " Nous devrons tout de même quitter la ville, il est connu ici maintenant "

La femme acquiesça et invita le chevalier d'or à se rendre dans une petite pièce meublée d'une table ronde et de quatre chaises. Elle était mal éclairée et la lumière au plafond clignotait. Les forces du bien faisaient peine à voir en cette époque troublée, la puissance d'Athéna bien que grandissante n'avait rarement été aussi faible en comparaison à celle de son éternel ennemi, et le temps était compté maintenant, il fallait rassembler les douze défenseurs des maisons du zodiaque au plus vite.

- " Faites le entrer au plus vite " termina Hélias avant de s'installer sur une des chaises, il ôta alors son large manteau et déposa sa pandora box à ses pieds. Il était habillé d'un simple pull noir et d'un jean, relativement propre sur lui, ce qui lui permettait de ne pas attirer l'attention outre mesure.

L'homme qu'il allait rencontrer aujourd'hui était appelé "Mateus le corrompu" par les forces spectrales. C'était un surnom qui lui avait été donné suite à de nombreuses altercations avec la milice d'Hadès. Hélias manquait d'informations à son sujet et il partait à l'aveugle, mais ce n'était pas la première fois et il était plus préoccupé par le fait de se trouver en plein milieu d'une tête de pont des forces des enfers plutôt que par Mateus qui se dessinait au travers d'une porte qui venait de s'ouvrir.

- " Je t'en prie, entre " dit Hélias en tirant une chaise pour que son interlocuteur puisse s'asseoir. Il fallait faire vite, ainsi le professeur n'employa pas la manière douce.

- " Je me nomme Hélias, je suis un des douze chevaliers d'or au service d'Athéna. Tu as sans doute déjà entendu parler de nous. Tes récents agissements nous ont poussé à accélérer notre rencontre, tu es devenu trop voyant aux yeux d'Hadès et nous devons t'emmener en lieu sûr au plus vite. "

Le lion fit alors signe à la femme de tout à l'heure, il l'invita à le rejoindre et lui susurra quelques mots à l'oreille. Il lui demanda d'assurer leur départ imminent vers le sud du pays, moins surveillé par les troupes du royaume d'en dessous. Hélias se retourna alors de nouveau vers Mateus et termina sur ces quelques mots.

- " Nous avons tous en nous un pouvoir nommé cosmos qui régit notre existence ainsi que le monde dans lequel nous vivons. Il arrive que certaines personnes y soient plus sensibles, ceux ci font de potentiels chevaliers qui ont la capacité de servir Athéna dans son rôle de protectrice de la Terre. "

Hélias toussa assez sèchement avant de reprendre.

- " Tu fais partie de ces hommes là, tu as le pouvoir de nous rejoindre, cependant il est encore trop tôt pour en décider définitivement, nous devons quitter la ville, c'est trop dangereux ici. Si tu peux te déplacer immédiatement, nous alors partir vers le sud, nous avons un avant poste là bas qui me permettra de juger si tu es digne de confiance ou non. "

Hélias se leva alors et empoigna sa pandora box qu'il remit sur son dos. Il enfila alors son manteau et invita du regard Mateus à en faire de même. Il semblait pressé par quelque chose, en effet quelques cosmos de spectres venaient de pénétrer dans le périmètre de sécurité des lieux. Ils devaient se hâter ou tout aurait été fait en vain.



[Hrp: J'ai pris la liberté de dire que nous nous trouvions en France. Comme ton personnage est né en Belgique, cela ne me paraît pas trop tiré par les cheveux. Je ne suis pas à l'aise avec la géographie Belge, donc j'espère que tu ne m'en voudras pas trop ^^. Je te laisse poster à ma suite, tu peux décrire le voyage ou non, je le ferais de toute façon dans ma réponse. Nous allons à Toulouse.]
Revenir en haut Aller en bas
Mateus
■ Saint ■
|Gold Cloth du Bélier|

■ Saint ■|Gold Cloth du Bélier|
Mateus


Masculin Sagittaire Buffle
Messages : 57
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38

Allégeance : Athéna
Rangs : Maître
Hierarchie : Chevalier d'Or

Fiches Personnage
HP:
Dans une ruelle sombre Left_bar_bleue0/0Dans une ruelle sombre Empty_bar_bleue  (0/0)
CS:
Dans une ruelle sombre Left_bar_bleue0/0Dans une ruelle sombre Empty_bar_bleue  (0/0)
PA:
Dans une ruelle sombre Left_bar_bleue0/0Dans une ruelle sombre Empty_bar_bleue  (0/0)
Dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Dans une ruelle sombre   Dans une ruelle sombre I_icon_minitimeSam 9 Juil - 15:20

[Non, ça ne me gène pas, je vais te laisser expliquer le voyage en détails Wink je vais rester volontairement obscur sur le moyen de transport pour te laisser décider lequel on utilise !]

Mateus pénétra avec attention dans la pièce, passant régulièrement sa main au niveau de ses côtes. Le décor fut vite planté : cette vieille bicoque n'était pas rutilante, mais Mateus avait surtout été habitué à vivre dans des boîtes en carton ou sous des vieux papiers journaux ces dernières années, alors l'idée de passer sous un toit, même pour quelques secondes, ne pouvait que lui arracher un immense sourire difficile à louper, un peu comme celui d'un enfant de 5 ans venant de recevoir son cadeau préféré à Noël.

A peine rentré, il entendit une voix
Citation :
- " Je t'en prie, entre "

D'abord hésitant et le regard dubitatif devant cet homme habillé proprement dont il ne connaissait rien, un léger coup de coude de la jeune fille incita Mateus à s'approcher et à prendre place dans la chaise offerte par l'inconnu, tandis que ce dernier expliquait de manière assez hâtive et plutôt abrupte ce qui l'amenait en ces lieux. Mateus s'affala littéralement sur la chaise de manière totalement décontractée, les jambes bien écartées, les mains dans les poches et bien calé dans le dossier le regard totalement concentré sur l'inconnu répondant maintenant au nom d'Hélias. Ce dernier avait le mérite d'expliquer les choses simplement et directement, quoiqu'avec un peu trop de hâte.
Ses yeux ne s'étaient pas encore habitués au changement d'environnement, plissant légèrement ses paupières devant le mauvais éclairage. Une fois le monologue d'Hélias terminé, Mateus prit enfin la parole.

"Ouais, ouais... On parle pas mal de vous, néanmoins j'ai déjà vu plusieurs personnes avec de la bonne volonté se faire exterminer par la milice car ils n'étaient pas trop prudents, alors je demanderais d'excuser un peu mon cynisme sur la situation." Mateus s'assit de manière plus 'distinguée', posant ses coudes sur ses genoux, les doigts enlacé et l'oeil un peu moqueur "Néanmoins, j'suis pas un emmerdeur qui juge en fonction du passé, alors si les célèbres 'chevaliers d'Athéna' veulent que je les aide, y a pas de problème !" Il lâcha un petit rire alors qu'Hélias finissait de parler à la jeune femme "Ha ! Et puis, j'ai accumulé un peu trop de coeurs brisés dans cette ville, un de plus hier soir, alors si je pouvais me faire oublier, ça serait cool !" Dit-il avec un clin d'oeil.

Tout se passa ensuite avec beaucoup de précipitations. Intérieurement, Mateus pestait, car il n'aimait pas du tout se presser, mais la situation avait été suffisamment bien expliquée pour qu'il intériorise son mécontentement. Et puis, le voyage lui permettrait d'ingérer toutes ces nouvelles informations dont Hélias l'avait gratifié. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu la chance d'effectuer un voyage à travers le pays. Il n'avait aucune idée d'où il se trouvait, ni même où il allait, mais il s'en fichait complètement pour l'instant. A la fois penseur et admiratif, il regardait avec un air à la fois serein et brillant de joie le paysage défiler et les villes s'enchaîner. Mateus avait souvent ce drôle de contraste d'un corps vieux contenant un esprit extrêmement jeune.
Plusieurs questions le taraudaient et son regard hypnotisé par le paysage cachait difficilement son intense réflexion.

*Le cosmos... Je n'avais pas entendu ce mot depuis des lustres. Une histoire de déchirer le ciel et éventrer les montagnes...* Il se tourna vers Hélias avec un léger sourire "Dis... J'aurais pas mal de questions à poser..."

Et ce fut un long voyage pour Hélias, car Mateus était du genre assez bavard. Parmi toutes ses questions, certaines étaient plus importantes que d'autre, comme "Cosmos, ça fait quoi exactement ?", ou "C'est quoi cette boîte dorée ?", ou "Tu t'es déjà battu ? Je Pourrais voir ça ?" ou encore "Athéna ? Comme... Comme la déesse de la mythologie grecque ?" cette question étant posée avec un mélange d'amusement et d'excitation : difficile d'y croire, mais Mateus était ouvert à tout... Évidemment, Mateus en ajouta d'autres plus personnelles comme "Comment t'es arrivé là ?" ou encore "C'est quoi ta musique préférée ?" ou encore "C'est laquelle ta planète préférée.". Mateus n'était pas du genre à se vexer facilement et savait taire sa question si la personne ne voulait pas y répondre, mais devant le côté direct d'Hélias, Mateus se sentait plus en confiance.

Le voyage se termina assez calmement et le groupe arriva devant un panneau nommé Toulouse. Il finit par dire :

"J'aime bien les choses simples, je crois qu'il n'y a rien de compliqué dans la vie, juste des gens qui se compliquent la vie ! Toi, j't'aime bien !" Dit-il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Dans une ruelle sombre   Dans une ruelle sombre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans une ruelle sombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya :: Zone de Guerre Sainte :: Les autres lieux :: Autres Lieux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit